Foire aux Questions

Faire appel à une Wedding Planner apporte selon nous plusieurs avantages :
– Nous avons le temps précieux dont souvent, vous ne disposez pas pour l’organisation de votre mariage. Ce qui vous laisse du temps au quotidien pour faire d’autres chose, c’est vous qui voyez.
– Nous connaissons bien le marché, les prestataires ainsi que leurs prix.
– Nous avons un catalogue de prestataires que nous connaissons bien, avec qui nous avons déjà travaillé et en lesquels nous avons pleinement confiance.
– Nous sommes en mesure de maîtriser votre budget et d’assurer les suivis des paiements.
– Nous mettons en place plusieurs outils qui nous permettent de remplir toutes vos exigences et de gérer l’organisation de manière organisée dans le temps : Cahier des charges, retroplanning, planning Jour-J…
– Enfin le plus important, nous vous permettons de vivre l’organisation de votre mariage sans stress et en profitant pleinement de chaque moment de ce grand jour.
Nous échangerons dans un premier temps par téléphone, et nous vous proposerons un premier rendez-vous entièrement gratuit et sans engagement afin de discuter de votre projet de mariage. Il nous permettra de définir plus précisément vos envies et de déterminer le service ou les services les plus adaptés à vos besoins. Ce premier rendez-vous se déroule où vous le souhaitez et en fonction de votre temps.
A la suite de ce rendez-vous, nous vous adresserons une estimation budgétaire grâce à un devis sur-mesure selon vos besoins précis.
En tant que Wedding planner, nous sommes tout d’abord là afin d’être à l’écoute de nos clients dans le but de les conseiller au mieux dans leurs choix, en respectant leurs envies et leur budget.
Dans un premier temps, nous étudions les envies de nos clients afin de dresser une proposition chiffrée et un cahier des charges, nous établissons ensuite un rétroplanning qui nous permet d’avancer au fur et à mesure dans les préparatifs jusqu’au Jour-J.
Chaque décision est prise avec vous et nous faisons régulièrement un point sur l’avancée de l’organisation et de vos envies.
Il est indispensable dans ce métier d’être polyvalent, et de s’adapter à toutes les situations afin de gérer les imprévus.
Mais nous sommes toutefois persuadés que notre plus grand rôle reste notre capacité à gérer votre stress, grâce à nos méthodes de travail très rigoureuses.

Dresser un cahier des charges, c’est créer un dossier regroupant toutes vos envies et demandes afin d’être sûr(e), tout au long de l’organisation de votre mariage que nous avons pensé à tout.

L’idéal, afin d’être sûr que l’ensemble des prestataires et du lieu désiré soient disponibles, est de commencer son organisation un an, voire un an et demi à l’avance.
Mieux vaut s’y prendre à l’avance surtout si vous comptez vous marier dans les mois les plus prisés, c’est-à-dire d’avril à septembre et/ou si vous avez une date précise et symbolique pour votre couple.
Il n’y a aucun stress à avoir, si vous n’avez encore rien organisé car nous sommes là pour ça. Grâce à notre premier rendez-vous, nous définirons les premiers choix et souhaits comme, la date, le nombre d’invités, le genre du lieu, vos envies de décorations et beaucoup d’autres choses…
Nous réfléchirons ensemble sur ce qui vous conviendra le mieux.
Cela nous permettra ensuite de mettre en place le retroplanning avec toutes les étapes de l’organisation de votre mariage.
Nous avons la possibilité de vous accompagner sur chaque visite de prestataire lorsque vous choisissez la formule « Organisation de A à Z ». Nous pourrons échanger ensemble avec les prestataires ou nous serons juste présents en arrière-plan si nécessaire.
Pas de panique, nous verrons ensemble ce dont vous avez besoin et nous créerons une formule sur-mesure pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage.
Les tarifs d’une Wedding planner sont variables en fonction des souhaits et des besoins des mariés. Tous les mariages sont différents, et les budgets aussi, c’est pour cela qu’il est important de définir les besoins de chaque client sur-mesure, afin d’être le plus juste possible.
Il faut tout d’abord savoir que l’organisation d’un mariage est estimé à environ 200h à 300h en moyenne, c’est donc une prestation très complète qui justifie le prix de certains forfaits.
Afin de connaître nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter, pour nous expliquer votre joli projet, ainsi nous pourrons vous présenter la formule la plus adaptée à vos besoins.
Le devis est toujours accompagné des CGV et fera suite obligatoirement d’un contrat. Le contrat sera alors accompagné d’un échéancier pour les paiements. En général, les modalités de paiements appliqués sont les suivantes : 30% du montant total à la signature du contrat, 40% 6 mois avant la date de l’événement et les 30% restants, la veille ou le Jour-J. Sur simple demande, nous pouvons ensemble aménager l’échéancier.
Le siège social de l’Agence se trouve à Nice, en France. Je me déplace très régulièrement dans toute la région du 06 et du 83 mais également dans toute la France. Mes déplacements peuvent également intervenir à l’étranger pour ceux qui souhaiteraient se marier en dehors de la France. Je maitrise d’autres langues comme le portugais, l’espagnol et l’anglais.
Proudly powered by Wpopal.com

Mademoiselle M Event